Notes de vie

Chanteuse et pianiste belge aux directions musicales multiples, Isabelle Rigaux a fait ses premiers pas scéniques, à l’aube des années 80, au Grenier aux Chansons à Bruxelles.
 
Elle obtient, par une participation aux « Découvertes Francophones » de TF1, un 1er Prix auteur-compositeur-interprète des télévisions francophones représentant la RTBF à Montréal avec la chanson « Un piano sur le rivage » en 1980

Isabelle enregistre plusieurs disques, participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision et apparaît un millier de fois sur scène en Belgique et à l’étranger.
Elle partage sa vie musicale entre les concerts de chanson française, de chanson pour enfant, de jazz et les cours de chant qu’elle donne  (chansons, jazz, comédie musicale) ainsi que la composition.

En avril 1995, Isabelle crée l’Ave Maria & Messe de Popayan qu’elle écrit pour voix soliste, chœurs et orgue, lors du 32ème Festival International de Musique Religieuse de Popayan (Colombie), en compagnie des Pastoureaux de Waterloo.
Elle enregistre le disque deux ans plus tard avec la Chorale Royale Protestante de Bruxelles.
L’œuvre a été interprétée à Bruxelles ainsi qu’à Budapest et à Vienne.

Entre 1991 et 1999, elle compose la musique du spectacle « Thyl Ulenspiegel » produit et édité par Del Diffusion et en assure la direction musicale lors des représentations (21.000 spectateurs) à Villers-la-Ville durant l’été 2000. 

Artiste dans l’âme, Isabelle assure la gestion et la direction artistique du Centre Culturel d’Uccle comme Présidente de 1995 à 2001. ;  elle y crée notamment le Festival « La Cerise du Gâteau »

En octobre 2000, elle entre une première fois au Conseil d’Administration de la Sabam après avoir siégé 4 ans au Collège des Droits Musicaux.

Isabelle Rigaux est en outre marraine de l’Association des Patients Sclérodermiques de Belgique.

Au début de l’année 2003, elle sort l’album de chanson française « Déposer les larmes »
En mai 2004, elle est nommée administrateur de la Promotion Artistique Belge de la SABAM, actuellement Culture SABAM.

De 2005 à 2015, elle donne cours de chant à l’Ecole de la Scène à Uccle.
 
A partir de janvier 2007, elle propose, avec la complicité pianistique de Charles Loos, de Jean-Louis Rassinfosse (contrebasse), de Fabrice Alleman (sax) et de Luc Vanden Bosch (drums) un concert autour des compositions de Michel Legrand
En juin 2010, elle est la première femme élue administrateur de la SABAM
Récemment, elle a composé la musique de la comédie musicale « Le Messager du soleil » sur les textes de Julie River et celle d'un spectacle jeune public "Faut qu'ça bouge!" sur des paroles de Benoît Coppée.
 
De 2012 à 2018, elle représente la Sabam au  sein du Comité de Concertation des Arts de la Scène de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Elle est coach vocal des comédiens-chanteurs de "La Mélodie du Bonheur" dans la cadre du Festival Bruxellons! au Château du Karreveld à Bruxelles, l'été 2015.
 
Passionnée de langues, elle publie un livre "Vade-mecum 2000 proverbes et expressions quotidiennes français-anglais" en février 2017 chez Edilivre. Participation à la Foire du Livre de Bruxelles et au Salon du Livre de Paris (mars 2018)
D'avril 2017 à juin 2018, elle est  Présidente de l'association francophone des membres de la Sabam, Francauteurs SABAM
Début 2019, elle enregistre un nouvel album de 15 titres avec Philippe Decock au piano
Sortie officielle de "9 Vies de femme" le 9 octobre 2019 !
 
 
此網站是使用
.com
網站幫手設計的。立即用來製作您的網站吧!
立即開始